Memscap: le titre surnage grâce à son carnet de commandes
information fournie par Zonebourse 28/03/2025 à 16:24
Le fabricant de capteurs de pression de haute précision indique que son bénéfice opérationnel s'est établi à 1,17 million d'euros l'an dernier (soit 9,3% du chiffre d'affaires) contre 2,48 millions d'euros (17,6% du C.A.) en 2023.
L'ensemble consolidé présente ainsi un bénéfice net de 1,37 million d'euros (10,9% du chiffre d'affaires) sur l'exercice 2024 contre un bénéfice net de 2,14 million d'euros (15,2% du chiffre d'affaires) pour 2023.
Déjà publié, le chiffre d'affaires a diminué de 10% pour ressortir à 12,66 millions d'euros, à comparer avec 14 millions d'euros un an plus tôt.
Dans un communiqué, Memscap explique que ses activités se sont inscrites dans un environnement sectoriel dégradé, l'industrie de l'aéronautique faisant notamment face à des tensions significatives au sein des chaines d'approvisionnement
Ces soucis n'empêchent pas le groupe de dispose d'une 'forte visibilité' dans le domaine pour l'année 2025, avec un carnet de commandes décrit comme 'solide'.
'Nous estimons que dans un marché où la dynamique a été affaibli par certains clients en 2024, le groupe pourrait retrouver des niveaux de croissance et de rentabilité plus importants rapidement', réagissent les analystes d'Euroland dans une note.
La société de Bourse réitère ainsi sa recommandation d'achat ainsi que son objectif de cours de 7,4 euros, soit un potentiel haussier de 103%.
Le titre grignotait 0,1% suite à cette publication vendredi, dans un marché parisien en baisse de 1,1%, donnant une capitalisation boursière de 32,3 millions d'euros.
| 3,9550 EUR | Euronext Paris | +1,93% |
A lire aussi
-
La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite
-
Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, et qui a fait au moins quatre autres victimes. Il s'agit d'un bilan provisoire et les recherches se poursuivent, a précisé la préfecture ... Lire la suite
-
Le musée du Louvre est fermé lundi en raison d'une "grève reconductible" de ses agents, votée à l'unanimité, une nouvelle épreuve pour une institution dans la tourmente depuis le cambriolage du 19 octobre et la mise à nu de ses dysfonctionnements.
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'actions au paragraphe 3, de détails et de contexte tout au long du texte) La ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer